Les premiers objectifs de l'ASL26
Dim 1 Avr - 20:48
Nous souhaitons aujourd’hui, dans un premier temps, désherber la plus grande partie de la ligne pour permettre d’accueillir un éventuel autorail ou autre engin. Le fait de nettoyer toute la ligne permet également de rendre le paysage plus agréable à découvrir et de montrer les vestiges de la ligne qui a été longtemps recouverte par des arbres, des montagnes de ronces et de débris divers (déchets ménagers, palettes, gravier…).
Tout le bois qui sera coupé et évacué de la ligne sera revendu. Le reste des déchets sera emmené à la déchèterie.
Dans l’espoir de trouver un maximum de bénévoles, nous aimerions restaurer au maximum l’ancien tunnel ferroviaire de Fays-La-Chapelle qui est plutôt en bon état dans l’ensemble.
Nous souhaitons part la suite pouvoir conserver un autorail qui a circulé sur cette ligne avant sa fermeture. Il s’agirait de l’X3897 actuellement à l’abandon dans une gare désaffectée et dans un état alarmant. Cet autorail marquerait le début d’une toute nouvelle ligne touristique dans la région et permettrait à l’avenir de faire des petits coins paumés du département, des lieux touristiques.
Tout le bois qui sera coupé et évacué de la ligne sera revendu. Le reste des déchets sera emmené à la déchèterie.
Dans l’espoir de trouver un maximum de bénévoles, nous aimerions restaurer au maximum l’ancien tunnel ferroviaire de Fays-La-Chapelle qui est plutôt en bon état dans l’ensemble.
Nous souhaitons part la suite pouvoir conserver un autorail qui a circulé sur cette ligne avant sa fermeture. Il s’agirait de l’X3897 actuellement à l’abandon dans une gare désaffectée et dans un état alarmant. Cet autorail marquerait le début d’une toute nouvelle ligne touristique dans la région et permettrait à l’avenir de faire des petits coins paumés du département, des lieux touristiques.
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